coaching-coach-de-vie-pnl-bruno-bin

Qui suis-je ?

Faisons connaissance, vous pourrez ainsi vous faire une idée de qui je suis et si nous sommes fait pour travailler ensemble.

Originaire et habitant actuellement à Strasbourg depuis 44 ans.

J’ai divorcé en 2016 d’une relation où nous n’avions plus rien en commun et eu la garde à 99,5% de mes 2 enfants qui ont aujourd’hui 18 et 21 ans.

Sinon, j’aime le chocolat (l’information indispensable 😅), les balades dans la nature, les relations humaines, le développement personnel, la mer, les grands lacs, les grands espaces…

Je me considère plus comme introverti (pas timide 😉), j’apprécie, ou plutôt j’ai besoin de moments seuls pour me recharger et me reconnecter à moi-même et à plus grand que moi. On peut appeler cette Energie plus grande, l’Univers, la source, l’âme, Dieu, etc. Le nom importe peu, le plus important c’est de vivre cette expérience d’amour inconditionnel intérieur.

Cet état ou plus rien n’a d’importance, ou ça vibre dans la cage thoracique, ou je suis, tout simplement. On appelle ça le moment présent, là où la vie est réelle : plus dans les regrets du passé, ni dans les fantasmes ou peurs du futur qui n’existe pas encore.

Cependant, je me nourris aussi intérieurement en faisant de nouvelles rencontres, en connectant avec les autres, en organisant des rencontres entre entrepreneur-e-s, en créant des ateliers de reconnection à soi dans la nature…

Pourquoi ai-je décidé de devenir coach ?

Coach est pour moi un statut professionnel. Je préfère nommer ma missionaccompagnant, facilitateur ou guide en épanouissement personnel“.

J’ai découvert le développement personnel lors de formations management. À l’époque j’étais amené à encadrer des équipes techniques dans la fonction publique.

La gestion des émotions, la prise de parole en public, la communication non-violente (CNV)… sont des thèmes qui m’ont rapidement passionnés !

Je ne connaissais absolument pas le coaching ! Ceci, jusqu’à ce que je me fasse moi-même accompagner pour lancer ma propre activité professionnelle. Voir cette page pour savoir à quoi sert le coaching.

Décembre 2020, je démissionne de la fonction publique après plus de 20 ans de service !

Janvier 2021, je démarre une formation pour être coach certifié à l‘institut de Coaching International de Genève. Validé en octobre 2021 !✅ 🥳

Hormis le document officiel, cette formation m’a apporté énormément d’outils pour accompagner mes clientes et clients le plus efficacement possible. Ça devrait être obligatoire je trouve même !

Pour répondre à la question initiale : j’ai décidé de faire le métier de coach car j’ai toujours eu à coeur d’aider les autres autour de moi à être le plus heureux.se possible. D’ailleurs, il n’y a pas une seule semaine sans que quelqu’un me confie des choses très personnelles sur sa vie… C’est des fois troublant.

Tout ce dont vous avez besoin se trouve à l’intérieur de vous et mon rôle est de vous aider à vous reconnecter à ce magnifique pouvoir du coeur.

Bruno

Ma phase la plus difficile psychologiquement

Je suis aussi passé par des phases difficiles psychologiquement et je veux tout faire pour vous éviter cela.

Très souvent, lorsqu’on s’écarte de notre vraie identité, la vie, Dieu, l’Univers… nous met face à des épreuves.

Dans mon cas, l’épreuve a été de grosses crises d’angoisses allant jusqu’à l’agoraphobie. 😰 J’en parlerai dans un article de blog, et dans l’info lettre où je dévoile plus de sujets sensibles.

Je compare souvent la vie au film Matrix : les gens dans le programme, aveuglés par ce qu’il faut être et faire selon la société et les autres, conscient de qui ils sont et qui créent leur propre réalité.

Et la spiritualité ?

Le 2ème élément très important en plus du coaching a été de me faire initier au Reiki.

D’abord pour moi-même, puis en constatant des changements dans ma vie, dans celle des autres, j’ai suivi les 3 degrés ! Je peux ainsi proposer des soins autour de moi et faire connaître cet Univers à un maximum de monde, comme le souhaitait le créateur du Reiki, Mikao Usui.

Le 4ème degré est possible pour pouvoir initier à son tour d’autres personnes. Je me laisse guider pour la suite…

Je suis continuellement en exploration, formation sur la spiritualité, comme le Tantra, les états modifiés de conscience atteints de diverses manières pour débloquer un tas de choses qui n’ont plus lieu d’être (sans substances) : grâce au breathwork, la méditation, chamanisme, connexion avec la nature, l’art, etc.

Tout est très lié avec le développement personnel et l’invisible prend de plus en plus de place dans mes accompagnements.

Conclusion

Aujourd’hui, j’aime la vie, j’adore voir des vies se transformer et s’orienter vers le chemin qui leur correspond .

Depuis plus de 15 ans de cheminement, j’en ai essayé des méthodes de bienêtre, de recherche de chemin de vie, en écoutant des podcasts, des vidéos !

Et je me rends compte que toutes les pratiques, que ce soit de l’hypnose, à la PNL, le REiki et toutes les spécialités spirituelles ou moins se rejoignent dans ce point :

Le véritable bonheur vient toujours de l’intérieur de soi et jamais (ou pas longtemps) de l’extérieur.

Pour me contacter, voici l’espace “contact“.

Chaleureusement,

Bruno BIN

bruno-bin-coach-certifié-pnl-reiki